top of page

Vacances

En général, les chats préfèreront rester dans leur environnement. À condition de pouvoir compter sur une personne de confiance en votre absence...

Vacances

Ne confiez pas votre chat à une personne inconnue !
On ne compte plus le nombre de personnes qui s’improvisent « petsitters » chaque été, et… le nombre de propriétaires qui, en rentrant de vacances, doivent eux-mêmes chercher leur chat enfui ou mis dehors (!).
Confiez vos clés (et non votre chat) à une personne qui passera chaque jour pour vérifier que tout va bien, pour nettoyer la caisse, changer l’eau, donner à manger et.. faire des séances de câlins et de jeux !

Laissez le carnet de santé à disposition (avec de quoi régler une 1ère consultation vétérinaire) avec les coordonnées du vétérinaire et des services d’urgence.

N’hésitez pas à demander des photos horodatées ;)

Prévoyez un plan B, par exemple un voisin, un ami ... non disponible pour tout le temps de la garde, mais qui pourra si besoin dépanner ponctuellement.

A votre retour, le chat mettra peut-être un peu de temps à s’habituer à votre présence: ne lui prêtez pas de sentiments humains (en pensant qu’il déprime, vous fait la tête ou se venge, par exemple) et reprenez votre routine habituelle pour que votre chat retrouve ses repères ☺

bottom of page